[Attentats à Paris] Communiqué du Général Tauzin

communique general didier tauzin attentats paris

Communiqué du général Didier Tauzin suite aux attentats du vendredi 13 novembre à Paris.

Madame, Monsieur,

La France est attaquée.

Vendredi plus d’une centaine de français ont été sauvagement assassinés lors d’attaques terroristes bien coordonnées. Mes pensées et mes prières vont aux victimes et à leurs familles.

En tant que Général de l’Armée Française, il est de mon devoir de proclamer ceci : la France est désormais en guerre. Cette guerre a été imposée au peuple français, il faut donc la faire : et la gagner ! La seule condition de notre victoire est la suivante : la volonté. La rage de vaincre qui arme le cœur des français en ce moment même doit désormais gagner le sommet de l’Etat : c’est impératif.

Au-delà des mesures normales annoncées par François Hollande, pour gagner ce combat et sauvegarder notre patrie, il faut :

– renforcer d’urgence l’ensemble des services de renseignement afin de localiser, traquer et anéantir tout potentiel terroriste sur notre sol d’abord et au-delà de notre territoire ensuite.
– rétablir un contrôle intraitable de nos frontières nationales : la France doit se donner les moyens de refouler en amont tout projet d’attaque terroriste.
– rebâtir la France : c’est-à-dire recomposer notre unité nationale à l’aide de la plus noble des valeurs patriotiques : la Fraternité.

Seul un peuple uni pourra sortir victorieux de la guerre de conquête qui est livrée contre nous.

Ils ont voulu nous imposer la terreur mais ils n’ont réveillé que notre courage.

Répondons leur, au nom de la France : je n’ai pas peur !

A vous tous, courage, confiance et calme.

Vive les français et Vive la France !

Général Didier Tauzin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.