[VIDEO] 2ème manifestation pour Rémi Fraisse et violences à Toulouse

Toulouse : 2ème manifestation en hommage à Rémi Fraisse et incidents - le 08/11/2014

Samedi 8 novembre, deuxième manifestation d’écologistes et groupuscules d’extrême gauche à Toulouse suite à la mort de Rémi Fraisse sur le chantier du barrage de Sivens.
Le gros des manifestants a été très rapidement pris en nasse par un important dispositif de CRS sur les allées Jean-Jaurès.

Une nouvelle fois cependant, plusieurs petits groupes mobiles ont créé des zones d’affrontement dans les quartiers Jeanne d’Arc, Saint Sernin et Esquirol. Ces derniers étant dispersés dans la foule des spectateurs, les CRS et BAC se sont trouvés parfaitement désorganisés et ont du utiliser du gaz lacrymogène et du gaz au poivre au milieu des passants.

Après un dernier épisode d’affrontement à Esquirol, quelques dizaines d’écologistes se sont rassemblés place du Capitole. Les CRS ont fini par quitter les lieux, laissant les militants danser (et fumer des herbes de Provence…) au milieu de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.