Le Roman de Charette : plus de 50.000 exemplaires vendus !

Roman de CharetteSorti des presses au mois d’octobre 2012, le dernier livre de Philippe de Villiers, Le Roman de Charette, a connu un succès immédiat auprès des lecteurs, au point que son éditeur annonce déjà un sixième retirage.

Pour promouvoir ces « Mémoires d’Outre-Tombe d’un des plus célèbres généraux de la guerre de Vendée » (Revue du Souvenir Vendéen n°261, p. 59), Philippe de Villiers donne de sa personne, entre conférences, signatures, émissions de télévision et de radio. « Entre 200 et 400 personnes se sont pressées lors des dédicaces que j’ai faites dans quatre librairie vendéennes, déclare l’auteur. J’ai été submergé de demandes… » Sa prochaine intervention sur Charette, « combattant de la liberté », aura lieu au Puy du Fou, vendredi prochain à 20h30.

Gageons que l’enthousiasme du public autour de ce Roman de Charette n’est pas prêt de faiblir en cette année anniversaire des Guerres de Vendée. On s’étonnera cependant, alors qu’on peut trouver l’ouvrage dans toutes les librairies, maisons de la presse et grandes surfaces de Vendée, celui-ci soit absent des rayonnages de la Chabotterie, le premier endroit où l’on s’attendrait à le voir, ce qui ne manque pas d’embarrasser le personnel de l’accueil maintes fois sollicité à ce propos par les visiteurs du célèbre logis.

Vendéens & Chouans

Et n’oublions pas ce que Philippe de Villiers a déclaré lors d’une interview :

 » Mon éditeur, Albin Michel, a eu l’intelligence de le traduire en anglais. Le livre est parti à Hollywood. Il est entre les mains de Randall Wallace, le scénariste de Braveheart (1995), que j’ai rencontré à Los Angeles avec le compositeur de la musique du Puy du Fou, Nick Glennie-Smith lorsque nous avons reçu l’Oscar du plus beau parc du monde en mars 2012. »

A ******, fondateur du Lys Ardent, imputrescible, fidèlement, Philippe de Villiers.

A ******, fondateur du Lys Ardent, imputrescible, fidèlement, Philippe de Villiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.