Le Conseil de Paris pour un inventaire des biens des congrégations religieuses

(AFP) – Le Conseil de Paris a adopté mardi un voeu rédigé par les Verts, demandant que le maire de Paris sollicite les congrégations religieuses pour « engager un travail d’inventaire de l’occupation » de leurs biens immobiliers.

© Loïc VENANCE / AFP

Le voeu propose qu' »en vue de mobiliser les bâtis vacants sur le territoire parisien, le maire de Paris sollicite les acteurs des congrégations confessionnelles pour engager un travail d’inventaire de l’occupation et des potentialités de ce foncier spécifique ».

Les Verts rappellent que le Canard Enchaîné avait listé mi-novembre « plus d’une centaine » de biens immobiliers appartenant à des communautés religieuses, « le plus souvent aux trois quarts vides » et que la ministre du Logement Cécile Duflot (EELV) avait interpellé début décembre l’archevêché de Paris pour qu’il mette ces locaux vides à disposition des mal logés.

La proposition de la ministre, qui a fortement agacé les représentants de la communauté catholique, a été vivement critiquée par l’UMP.

– AFP –

Un commentaire

  1. Dans quel monde Tchékiste vivons nous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.