Anniversaire de S.A.R Marie-Marguerite, actuelle Reine de France

Marie-Marguerite de Bourbon — de son nom de naissance María Margarita Vargas Santaella — est née le 21 octobre 1983 à Caracas, au Vénézuéla. Depuis son mariage avec Louis de Bourbon, elle est duchesse d’Anjou et, de jure, Reine de France et de Navarre.

Son Altesse Royale Marie-Marguerite est la fille cadette de l’avocat et banquier vénézuelien Víctor José Vargas Irausquín, président et propriétaire du Banco Occidental de Descuento (BOD), et de son épouse Carmen Leonor Santaella Tellería. Comme la plupart des Vénézuéliens, la famille Vargas est d’origine roturière mais elle descendrait cependant du conquistador espagnol Alonso de Ojeda. Marie-Marguerite vit sa jeunesse entre Caracas, Miami et les propriétés de ses parents à l’étranger.

Elevée dans la foi catholique, la jeune fille fait ses études secondaires chez les Ursulines de Merici avant d’entamer une licence de pédagogie à l’Université métropolitaine de Caracas en 2002.

Lors du mariage de sa sœur aînée María Victoria avec Francisco Javier d’Agostino Casado, Marie-Marguerite fait la connaissance de S.A.R Louis de Bourbon.

Le vendredi 5 novembre 2004, elle épouse lors d’une cérémonie civile  à Caracas Louis de Bourbon (1974), duc d’Anjou héritier du trône de France (« Louis XX »). Ce dernier est le fils d’Alphonse de Bourbon (1936-1989), duc d’Anjou et de Cadix, et de son épouse Carmen Martínez-Bordiú y Franco (1951). Le lendemain, le samedi 6 novembre 2004 à 19 heures, leur mariage est célébré en l’église Saint-Stanislas de Cracovie du village de Altos de Chavon situé dans la commune de La Romana (République dominicaine).

De l’union de Marie-Marguerite et de Louis sont nés :

  • Eugénie de Bourbon (5 mars 2007 à Miami, États-Unis), « fille de France », baptisée le samedi 2 juin 2007 par le nonce apostolique en France, Fortunato Baldelli, à la nonciature apostolique de Paris ;
  • Louis de Bourbon (28 mai 2010 à New York, États-Unis), fils de France, titré duc de Bourgogne;
  • Alphonse de Bourbon (28 mai 2010 à New York, États-Unis), fils de France, titré duc de Berry, son frère jumeau.

En ce dimanche 21 octobre 2012, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Son Altesse Royale Marie-Marguerite !

2 commentaires

  1. Que Marie et st Michel Archange veillent sur eux et les ramènent vite au pouvoir ….
    Tous à nos chapelets et rosaires à cette fin !
    Aux chiottes la ripoublique des minables et des pourris !

  2. Quand est-ce qu’il revient le Roi s’il vous plait ?
    Que Sa Majesté se dépêche , on n’en peut plus de nos raclures de bidet et autres balais de chiottes de politicards véreux tout droit sortis des égouts putrides ripoublicains !

    Vive le Roi , vive la Reine Marie-Marguerite !

    Vive l’occident chrétien !
    Que NSJC hâte leur retour , viiiiiiiiite !
    Que Marie et st Michel archange veillent sur eux et le ramène viiiiiite au pouvoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.