14 mars : Messe de requiem pour Baudouin IV de Jérusalem

Baudouin IV de Jérusalem


association oriflame

Communiqué de presse association oriflame
Association Oriflamme
Paris, le 16 février 2015


Messe de requiem pour Baudouin IV de Jérusalem, le « roi lépreux »
Samedi 14 mars 2015 à 10h – Eglise Saint-Eugène
4, rue Sainte-Cécile – Paris 9ème – Métro Bonne Nouvelle

Mars 1185 – Mars 2015 : la France honore le « roi lépreux »

Pour le 830ème anniversaire du rappel à Dieu du roi Baudouin IV de Jérusalem (1161-1185), une messe solennelle se tiendra en l’église Saint Eugène –Sainte-Cécile, avec la participation de la Schola Sainte-Cécile.

Une commémoration ouverte à tous

Initiative de l’association Oriflamme en partenariat avec la paroisse Saint Eugène, cet événement s’adresse à toutes les personnes désireuses de perpétuer la mémoire des grandes figures de notre histoire et de s’approprier leur témoignage spirituel.

Baudouin IV : un modèle de courage et de dévouement

Roi de Terre Sainte frappé par l’épreuve de la maladie, Baudouin IV nous rappelle, par l’exemple de sa vie, les vertus de dévouement pour le bien commun et de courage face aux épreuves. Le souvenir de son œuvre, loin de constituer une nostalgie désuète, est un témoignage vivant d’espérance et de volonté face aux défis de notre temps.

L’association Oriflamme : une volonté de transmission

Née en 2012, l’association Oriflamme met en place des commémorations et conférences portant sur les grands personnages qui ont fait notre histoire chrétienne, en se référant essentiellement à la période du Moyen Age. Notre procession du samedi 17 mai 2014 en l’honneur de saint Louis a ainsi réuni, de l’église Saint-Eugène à la cathédrale Notre-Dame de Paris, près de 2000 personnes.


Contact presse :
Association Oriflamme
Guillaume Durand – Président
a.oriflamme@yahoo.fr
http://asso.oriflamme.over-blog.com/

Evènement facebook : https://www.facebook.com/events/731212336975965/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.