Vœux présidentiels 2015 : « L’amour de la Patrie est un des sentiments les plus puissants qui nous rend sublimes. »

nouvel an 2015 vladimir poutine russie

Quel bonheur d’entendre dans les vœux présidentiels des phrases telles :
« L’amour de la Patrie est un des sentiments les plus puissants qui nous rend sublimes« 

Voici le texte complet des vœux du président… Poutine. (à quoi vous attendiez-vous…?)

« Chers amis !

Nous sommes à quelques minutes de cette nouvelle année 2015.
Comme toujours nous sommes émus dans l’attente de cette fête, nous faisons des voeux, nous échangeons des cadeaux et nous nous réjouissons de la tradition remarquable de fêter le Jour de l’An en famille, avec nos parents et nos amis. L’ambiance de bonté, de sollicitude et de générosité rechauffe nos coeurs, les ouvre aux pensées élevées et aux oeuvres nobles, fait naître des espoirs.

Il va de soi que chacun pense à ce moment à la prospérité de sa famille, souhaite santé et bonheur à ses proches. Le bonheur et le succès de chacun forment la prospérité de notre Russie.

L’amour de la Patrie est un des sentiments les plus puissants qui nous rend sublimes. Il s’est traduit pleinement par le soutien fraternel des habitants de la Crimée et de Sébastopol quand ils ont décidé fermement de revenir dans leur pays natal. Cet événement restera à jamais un grand jalon de l’histoire nationale.

Chers amis !
A cet instant quand nous dressons le bilan de l’année écoulée je voudrais vous remercier sincèrement de votre cohésion et solidarité, de vos sentiments profonds de vérité, d’honnêteté, d’équité, de responsabilité pour les destinées du pays, de votre volonté invariable de faire valoir les intérêts de la Russie, d’être avec elle pendant les moments de triomphe et à l’heure des épreuves, d’obtenir l’exécution de nos plans les plus hardis et de la plus grande envergure.

Il y a encore quelques ans les Jeux olympiques de Sotchi étaient un rêve. Ce rêve s’est matérialisé et pas seulement : nous avons préparé et organisé les meilleurs Jeux olympiques d’hiver de toute l’histoire, mais aussi nous les avons remportés. Cette victoire est le mérite de tous les habitants de notre pays : aussi bien des athlètes que des gens qui les ont soutenus.

L’année prochaine nous aurons à accomplir en commun de nombreuses tâches et elle sera telle que nous la ferons, elle dépendra de la question de savoir avec combien d’efficacité, de créativité et de productivité travaillera chacun d’entre nous. D’autres recettes n’existent pas. C’est pourquoi nous devons accomplir et réaliser tout ce que nous avons fixé : au nom de nous-mêmes, de nos enfants et de la Russie.

Mes chers amis ! Nous sommes au seuil du Nouvel an. L’heure est venue de le fêter et de dire les mots les plus chaleureux à nos proches. De les remercier pour leur compréhension et leur fidélité, pour leur patience et leurs soins. Plus il y a de bonté et d’amour, plus nous seront sûrs et forts, et alors nous obtiendrons obligatoirement le succès.

Bonne fête ! Bonne année ! »

poutine voeux 2015 nouvel an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.