Mariage homosexuel: la Russie réagit

Kremlin

[AFP] La reconnaissance du mariage homosexuel en France et en Grande-Bretagne réduit les chances pour les Français et les Britanniques d’adopter des enfants russes, a estimé aujourd’hui le représentant pour les droits de l’homme du ministère russe des Affaires étrangères.

« Les Parlements britannique et français ont légalisé le mariage homosexuel. Cela réduit les possibilités pour les citoyens de ces pays d’adopter des enfants russes », a écrit sur son compte Twitter Konstantin Dolgov, sans donner plus d’explications.

La Russie a promulgué fin décembre une loi très controversée interdisant l’adoption d’enfants russes par des Américains.
Certains responsables politiques russes ont appelé à généraliser cette interdiction d’adopter à tous les étrangers, pour encourager selon eux l’adoption par des Russes.

Les déclarations de Dolgov interviennent au lendemain de l’adoption par les députés britanniques d’un projet de loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe. L’Assemblée nationale française a aussi adopté samedi un projet de loi en ce sens.

Fin janvier, les députés russes ont pour leur part adopté en première lecture une proposition de loi punissant tout acte public constituant une « propagande de l’homosexualité auprès de mineurs ».

Les militants homosexuels sont très mal vus en Russie, où l’homosexualité a été considérée comme un crime jusqu’en 1993, et comme une maladie mentale jusqu’en 1999, bien après la chute du régime soviétique (1991).

Un commentaire

  1. Serge-Marc SAUVAIRE

    Victoire, Tu Régneras, Ô Croix, Tu nous sauveras !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.