Henri d’Orléans : « Il faut s’attendre à avoir un jour un Califat à Poitiers »

Henri d’Orléans, Comte de Paris, est l’actuel chef de la maison d’Orléans. Descendant de Louis XIII, il est le lointain cousin de Louis de Bourbon (de jure Louis XX) actuel héritier de la couronne de France.

Dans un billet intitulé « L’Islam et l’Islamisme », le Comte de Paris, chef de la maison d’Orléans, s’insurge contre la naïveté de certains à l’égard de l’islamisme. « Le respect ne doit pas pourtant nous empêcher d’être lucides. Il nous oblige à regarder aujourd’hui une autre réalité en face », écrit celui, qui descend pourtant de Mahomet.

Bien qu’il considère que « chaque religion a depuis ses origines généré ses extrêmes », il rappelle que « dans le Coran il y a un verset qui nous parle de « Dar al Islam » le pays des croyants et « Dar al Kurf » le pays des mécréants qu’il leur faudra un jour conquérir et convertir ». Et de poursuivre : « Alors que nous avons cru naïvement pouvoir aider l’islamisme modéré dans les guerres du printemps arabe, celles-ci ont donné partout naissance au pouvoir des islamistes extrémistes, car contrairement à l’islam, l’islamisme ne sera jamais modéré ».

Thèmes abordés:
– « La puissance rampante de islamistes »
– Le droit de vote des étrangers
– La « cinquième colonne » des islamistes

Lire la suite de l’article sur Nouvelles de France

2 commentaires

  1. J’apprécie la façon respectueuse dont vous traiter un prétendant opposé à Louis XX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.