Mariage homo: « le début de la folie »

Le mariage homosexuel est « le début de la folie », affirme l’archevêque d’Albi, Mgr Jean Legrez, dans une interview à l’hebdomadaire tarnais Le Journal d’Ici, en estimant qu’on « nie la nature » en autorisant un tel droit.

Employer le mot mariage pour les homosexuels « est idiot », il eut été préférable d’employer les mots « contrat ou alliance » car « le mariage est l’union d’un homme et d’une femme en vue d’être fécond », a ajouté l’archevêque dans cet entretien à paraître jeudi. « La première chose que le gouvernement doit faire est de convoquer l’Académie française pour changer le sens des mots », a-t-il lancé.

Le projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage stipulera que « le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe », a précisé aujourd’hui le premier ministre Jean-Marc Ayrault. « L’Assemblée nationale, ce n’est pas le Bon Dieu. Or, quand je lis la parole de Dieu, il a créé l’homme et la femme différents. Là on nie la nature », a déploré Mgr Legrez dans son interview au Journal d’Ici, en affirmant qu’il n’avait « aucun jugement par rapport aux homosexuels ».

Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.