Poissy : la statue de Saint-Louis renversée à la collégiale

Poissy la statue de Saint-Louis renverse à la collegiale

MAJ : Par un lecteur de l’Observatoire de la Christianophobie, nous apprenons qu’il ne s’agit pas de la statue en pierre [extérieure], celle de la photo du Parisien (…) Il s’agit d’une statue en terre cuite polychrome, qui se trouvait à l’intérieur de l’église [collégiale de Poissy]. Photo ci-dessous :

Poissy la statue de Saint-Louis renverse à la collegiale 2


La statue du Bon Roi Saint-Louis a été dégradée, dans la nuit de dimanche à lundi à Poissy. C’est ce lundi vers 9 heures que les forces de l’ordre ont été prévenues et ont pu constater les dégâts. « Il semble évident que la statue n’est pas tombée seule », précise une source proche de l’affaire.

Aucune revendication n’a été laissée. « S’agit-il d’un acte de malveillance, ou d’un geste dirigé contre l’église, nul ne saurait le dire pour l’instant », précise la même source. Depuis la tentative d’attentat déjouée à Villejuif (Val-de-Marne), les pouvoirs publics ont pris des mesures. Les forces de l’ordre ont renforcé leurs surveillances des lieux de culte depuis jeudi dernier.

Source : Le Parisien

4 commentaires

  1. L’instant est grave!
    Comment peut-on penser vivre sans DIEU indéfiniment?
    Notre monde a rejeté Notre Créateur et Père Eternel, il faut s’attendre à de graves répercussions. Les prophéties annoncées par Frère Elyôn, prophète du Sacré-Coeur, nous le confirment.
    La terre est couverte de sang et de haine, La Justice Divine est à notre porte et chacun doit se sentir concerné par ce qui doit arriver prochainement sur notre planète terre.
    Sans attendre la grande purification, il serait plus que raisonnable de consulter et de méditer attentivement le Site Sacré de Frère Elyôn:
    http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

  2. Bonjour,
    Je me permets de vous envoyer ce message et vous prie de m’excuser si cela n’a pas rapport à votre site. Mais cela pour vous avertir de la sortie d’ un huitième livre de Frère Elyôn « la bombe révélatrice », dont voici le lien http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/la-bombe-revelatrice.pdf .En ces temps difficiles et incompréhensibles pour certains, il est urgent de prendre connaissance de ces écrits, beaucoup de vidéos, circulant sur le net, confortent ses révélations. Merci de bien vouloir les consulter, vous apprendrez beaucoup de choses. Prenez le temps de lire les 7 autres livres du même auteur.
    Merci aussi aux modérateurs de laisser poster ce message d’une très grande importance.

  3. Les p**** faut les g****

    Merci d’être là pour nous communiquer ces infos, c’est pas la télé qui va le faire!!

  4. Encore des sociales, anarchistes ou communistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*