Lettre ouverte de Marion Maréchal-Le Pen à Harlem Desir‏ suite aux insultes d’un assistant parlementaire PS

Paris, le 15 octobre 2013

Monsieur le Premier secrétaire,

Je me permets d’attirer votre attention sur les propos tenus par un dénommé Jean Bourdeau, assistant parlementaire du sénateur socialiste Jean-Pierre Michel, et qui se présente comme candidat de votre parti à la mairie de Châteaudun.

Ce dernier a diffusé dimanche 13 octobre un tweet déclarant : « Marion Maréchal-Le Pen est une conne et une salope ». Le sénateur qui l’emploie a même pris le soin de justifier ces propos affirmant publiquement que chacun était libre de ses paroles et qu’il s’agissait là d’ « humour ».

Connaissant l’attention particulière que vous portez à la condition de la femme et à la lutte contre la misogynie, comme cela a été relevé lors de l’incident fort regrettable du caquetage à l’Assemblée nationale, je vous saurais gré de mettre vos actes en cohérence avec vos paroles et de sanctionner ce type de propos indignes du débat public.

Estimant qu’entre « conne » et « salope » et l’imitation d’une poule, il y a un pas de franchi dans l’attaque sexiste, je ne doute pas que vous prendrez les dispositions nécessaires afin de faire respecter l’image de la femme au sein de votre parti, notamment lorsqu’il s’agit d’une élue du peuple.

Je suis par ailleurs au regret de constater que les dérapages dans vos rangs se multiplient actuellement. Malek Boutih, député socialiste, annonçait dans l’émission « Mots croisés » de France 2 il y a une semaine que, si le Front National gagnait, il ne respecterait pas le résultat des urnes.

Ces propos sont, à l’évidence, incompatibles avec un débat républicain respectueux des opinions des uns et des autres et des règles de la démocratie.

Comptant sur votre diligence dans cette affaire, je vous prie de recevoir, M. le Premier secrétaire, l’expression de mes sentiments distingués.

Marion MARECHAL-LE PEN

Député de Vaucluse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.