A nos Louis: joyeux anniversaire !

bannière

Il y a 799 ans, le 25 avril 1214 naissait Louis, fils de Louis VIII dit « Le Lion » et de Blanche de Castille. Il devint l’un des plus grands Rois de France et fut canonisé par l’Eglise: Saint Louis !

Aujourd’hui 25 avril 2013, vingt-deux générations plus tard, l’aîné des ses « petits-fils » fête ses 39 ans: Louis XX !

Car en effet, Louis de Bourbon, de jure Louis XX, né le 25 avril 1974, est le « petit-fils » d’Hugues Capet, de Philippe Auguste, de Saint Louis, d’Henri IV ou encore de Louis XIV. Plus que « simple » descendant, Louis de Bourbon est l’aîné des descendants capétiens. Selon les « Lois fondamentales du Royaume de France« , et plus précisément selon les « règles de dévolutions de la couronne« , cela fait de lui le Roi de France. « Roi » et non « héritier » car même s’il ne règne pas, il est dépositaire d’un principe qui ne meurt pas et dont lui-même ne pourrait se dessaisir.

En ce jour anniversaire, nous souhaitons au Louis d’aujourd’hui de marquer l’Histoire comme les Louis d’hier !

Louis XX

2 commentaires

  1. VIVE le retour de la monarchie ; BOURBONS ou ORLEANISTES , peut nous importe, a eux de clarifier: Vivement que notre FRANCE redevienne un ROYAUME avec une Famille MONARCHIQUE digne. les Britanniques nous donnent encore et toujours un exemple avec certes des hauts et des bas , comme dans toutes les Familles de notre Univers.
    la République, il y en a marre de tous ces guignols qui sont a sa barre.
    Pour nous et pour beaucoup de gens c’est quoi, c’est qui ??? c’… d… l.. m…..
    VIVE le ROYAUME de FRANCE, VIVE le ROI et VIVE la REINE.

  2. Bonjour,
    Il me semble c’est Louis IX qui fut canonisé et non Louis VIII qui fût son père. Mis à part cela, félicitation pour ce site. Vive le Roy et vive la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.